Depuis la loi ALUR, les professionnels de l’immobilier sont dans l’obligation d’effectuer une formation continue, afin de mieux répondre aux attentes de leurs clients.
Que vous soyez
agent immobilier, mandataire, négociateur indépendant, vous pouvez bénéficier d’un
droit à la formation
et vous pouvez demander le remboursement de vos formations sous certaines conditions.
QUELS TYPES DE FORMATIONS SONT ÉLIGIBLES AU REMBOURSEMENT ?
Toutes les formations reconnues loi ALUR sont éligibles au remboursement, qu’elles soient obligatoires ou qu’elles soient effectuées pour maintenir ou développer des compétences métiers.
A QUEL ORGANISME S'ADRESSER POUR FAIRE UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT DES FORMATIONS DANS LE CADRE DE LA LOI ALUR ?
Pour avoir un remboursement il faut faire une demande auprès de votre « Fond d’Assurance Formation (FAF) ».
Pour les conseillers en immobilier, l’AGEFICE, est le Fond d’Assurance Formation car les mandataires et agents immobiliers appartiennent à la famille des commerçants .
Pour l’administration, ils exercent une activité dite de commerce.
La plupart des professionnels de l’immobilier cotisent auprès de l’AGEFICE, c’est auprès de cet organisme qu’il faut faire une demande de remboursement avant de réaliser une formation loi ALUR.
ACCOMPAGNEMENT POUR RÉALISER LES DEMANDES DE PRISE EN CHARGE DES FORMATIONS.
Les organismes de formation certifiés qualité par un numéro de certificat QUALIOPI vous accompagnent dans votre démarche afin de réaliser votre demande de prise en charge obligatoire avant l'entrée en formation.
Merci de nous avoir contactés.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard